SIMULATIONS AVANT/APRES

Morphing pour la chirurgie esthétique et réparatrice

Découvrir avant l’opération de chirurgie esthétique ou réparatrice quel serait le résultat de l’opération. Cela est désormais possible grâce à chirurgie-avant-apres.fr.

Une opération de chirurgie esthétique (rhinoplastie, génioplastie, blépharoplastie, ostéotomie, otoplastie, lifting…) coûte plusieurs milliers d’euros. La plupart du temps, l’opération n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Il est donc important de réussir à imaginer quel serait l’objectif à atteindre avant de contacter son chirurgien. La simulation permet aussi un meilleur dialogue entre le patient et le chirurgien, le patient pouvant montrer exactement ce qu’il souhaiterait, le chirurgien pourra dire si cela est réalisable ou non. 

La simulation ne permet pas de savoir avec certitude quel sera le résultat de l’opération mais cela permet d’avoir un objectif « idéal ».

Malocclusion de classe II

simulation avancement du menton en arrière
simulation avancement du menton en arrière

La malocclusion de Classe 2 se caractérise par une mâchoire inférieure fortement en retrait. En général le patient a des problèmes de mastication que le dentiste ne peut pas résoudre seul car l’écart entre les dents du haut et les dents du bas est trop important. Une opération ne laissant aucune cicatrice visible est possible pour avancer la mandibule (machoire inférieure) ou repousser en arrière la maxillaire (machoire supérieure) en fonction de la physiologie du patient.

Malocclusion de classe III

Chirurgie esthétique avant apres. Simulation chirurgien

La malocclusion de Classe 3 se caractérise par une mâchoire inférieure fortement en avant. En général le patient a des problèmes de mastication que le dentiste ne peut pas résoudre seul car l’écart entre les dents du haut et les dents du bas est trop important. Une opération ne laissant aucune cicatrice visible est possible pour reculer la mandibule (mâchoire inférieure) ou avancer la maxillaire (mâchoire supérieure) en fonction de la physiologie du patient.

Visage de type Face longue (bas du visage allongé)

Simulation opération chirurgie esthétique Face longue
simulation avant après

Les visages de type « Face longue » ont un bas du visage plus allongé. Cela peut parfois poser des problèmes de béances labiales : le patient est obligé de forcer sur les muscles du menton pour maintenir les lèvres fermées. Cela peut provoquer un dessèchement de la bouche…

Visage de type Face courte (bas du visage écrasé)

Face courte

Les visages de type « Face courte » ont un bas du visage écrasé. Cela peut parfois causer des problèmes dentaires et donner une mine triste (sourire inversé, concave)

Rhinoplastie - chirurgie du nez

Simulateur Rhinoplastie gros nez
Simulateur de rhinoplastie

Rhinoplastie - "gros" nez, ou nez bourbonien

Ce type de chirurgie aura pour objectif de retressir le nez.

Rhinoplastie - nez bossu - bosse sur le nez

Ce type de chirurgie aura pour objectif de supprimer la bosse sur le nez pour obtenir un nez droit ou de le creuser un peu pour obtenir un nez en trompette.

Simulations Avant / Après

en chirurgie esthétique et réparatrice

Simulation de chirurgie esthétique avant après
Retour en haut