DENTS EN AVANT ET MENTON EN ARRIERE

Peut-on reculer les dents et avancer la mâchoire inférieure ?
dentition class II orthodontie menton fuyant en arriere c

Problèmes rencontrés

  1. Les dents du haut, située sur la mâchoire supérieure (maxillaire) partent en avant et dépassent la lèvre supérieure.
  2. Les menton est peu dessiné et part en arrière. On parle de menton fuyant.
  3. Il peut y avoir des problèmes de santé : difficultés à mâcher, ronflements, perte de confiance en soi…

Article : Comment savoir si on a un menton fuyant ?

L’orthodontiste peut-il résoudre le problème ?

L’orthodontiste va effectuer une radio afin de vérifier le positionnement de la structure osseuse. Il va également analyser le fonctionnement de la mâchoire en regardant comment les dents du haut et du bas se joignent.

Parfois le déplacement des dents ne suffit pas à résoudre les problèmes fonctionnels et esthétique, il va faire appel à un confrère chirurgien et travailler avec lui pour répondre aux attentes du patient. Une simulation photo peut-être réalisée afin d’avoir une idée du résultat esthétique de l’opération.

L’intervention pour reculer le menton

Si cela est nécessaire, c’est un chirurgien spécialisé dans la structure du visage qui va intervenir pour avancer la mandibule (mâchoire du bas), reculer le maxillaire (mâchoire du haut) ou les deux (opération bi-maxillaire). Les os seront coupés, replacés puis fixés avec de petites plaques et vis en titane. L’os viendra ensuite repousser par dessus le matériel d’ostéosynthèse et resolidifier la mâchoire. Cela permet d’intervenir sur l’avancement ou le recul du menton.

Suite à l’intervention, le dentiste ou l’orthodontiste viendra souvent replacer un appareil dentaire quelques mois afin d’obtenir un joli sourire parfaitement droit et une mastication parfaite.

dentition class II orthodontie menton fuyant en arriere

Simulation orthodontie + chirurgie maxillo-faciale

Panier
Retour en haut